Qui suis-je ? Olivier tortosa

Qui ?

Olivier TORTOSA, 43 ans, rédacteur Web à Lyon, spécialisé en SEO local.

Pourquoi ?

Ma 1ère histoire d’amour est aussi la plus longue, je pense qu’eux et moi ne nous quitterons jamais, je veux parler des mots.

Ceux qui s’assemblent, qui se ressemblent, qui s’opposent, qui se cherchent, qui s’attirent, ceux qu’on oublie et qu’on est contents de retrouver, ceux qu’on souhaiterait oublier, ceux qu’on n’arrive pas à prononcer, ceux qu’on n’a pas le droit de prononcer, ceux qui peuvent faire mal ou soulever des montagnes. J’aime les mots et comme dans toute vraie histoire d’amour, on n’en fera jamais le tour.

Pour qui ?

  • Pour les PME qui souhaitent gagner du temps et de l’argent.
  • Pour les entrepreneurs locaux qui veulent gagner en visibilité et attirer plus de trafic qualifié.
  • Pour ceux qui veulent avoir un blog vivant et bien alimenté.
  • Pour les décideurs qui souhaitent bénéficier d’une expertise.
  • Pour les futurs partenaires qui aiment travailler en toute transparence et avoir des relations humaines saines et franches.

Comment ?

J’ai eu plusieurs vies, chacune d’entre elles marquée par la passion :

La 1ère m’a poussé à faire un DEA d’Archéologie après avoir découvert la riche histoire de l’art.

Puis, fougueux et pressé, sans doute obnubilé par les réminiscences de ma vie parisienne, j’ai opté pour un choix totalement différent en me portant sur le paramétrage informatique de produits d’assurance.

Naturellement j’ai ensuite accepté un poste dévolu à l’intégration informatique et à la relation client.

Encouragé par mes collègues et les retours positifs de mes clients, j’ai décidé de me consacrer entièrement à la rédaction sous tous ses aspects. C’est tout naturellement, que j’en suis venu à me passionner pour le référencement et à vouloir en faire profiter les entrepreneurs de Lyon et ma région.

Où ?

 

Lassé des poncifs nous dépeignant mes semblables et moi-même comme des gens pressés, impolis et arrogants, j’ai quitté mon Paris natal il y a déjà un quart de siècle pour rejoindre Lyon, la capitale des Gaules, et ne plus jamais la quitter.

Rédacteur Lyon